mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Les sauvageonnes

 Les sauvageonnes

 

     Nous, petites fleurs des champs, hébergions dans une parcelle de terre où grandissaient allègrement des herbes follettes qui, parfois, lorsqu'un souffle d'air survenait, nous faisaient la révérence, ce qui nous ravissait.

 

Cet espace était plutôt flatté d'être ainsi parsemé, car les personnes à l'esprit bucolique qui l'approchaient, ne manquaient pas de s'émerveiller de voir cette multitude de pâquerettes, boutons d'or et fleurs de pissenlits croître  dans la bonne humeur. Chaque jour nouveau était pour nous un réel bonheur, et,  si soleil il y avait,  nous jubilions.

 

Mais un jour, un bonhomme appelé jardiner, est venu sur notre territoire accompagné d'un engin nommé tondeuse, à l'allure plutôt rébarbative et bruyante. Nous avons tout de suite deviné que son passage allait nous être fatal.

 

                                                

De son pas pesant, il nous a tout d'abord piétinées sans aucun ménagement et, au fur et à mesure que ce bloc de ferraille nous parcourait, ce n'était que désolation et murmures plaintifs audibles uniquement par notre espèce, car souffrances intenses il y avait.

De nos tiges rompues s'échappaient des larmes de sève qui imbibaient le sol.

 

Ensuite, nous fûmes ratissées et chargées agonisantes dans une brouette pour une destination inconnue.


 

Mais, toi qui lit cette histoire, ne pleure pas, car nous ne manquerons pas de renaître,  et cela sans trop tarder.



01/05/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres