mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Les moineaux

Les moineaux

Pour eux comme pour moi,

c'est un rendez-vous que nous n'aimerions pas manquer.

 

Chaque jour, je viens m'asseoir sur ce banc, et, alors qu'ils étaient tapis dans les arbres environnants, ils arrivent à toute volée, sachant que régal il va y avoir.

 

 

 

Ils s'approchent allègrement, en piaillant pour me manifester la joie qu'ils ont de me retrouver, plaisir partagé assurément car il faut parfois si peu de chose pour ensoleiller la vie d'un vieux bonhomme comme moi.

 

On les dit craintifs, mais point ne le sont en l'occurrence, car ils me connaissent et savent ne rien avoir à redouter.

 

Les plus hardis viennent même becqueter dans le creux de ma main où j'ai déposé quelques petites graines. Le picotement de leur bec pointu est un bécot que j'apprécie, tant il est à la fois vif et délicat.

  

J'imagine leur bonheur de pouvoir picorer graines ou petites miettes de pain à profusion, alors qu'autrement il leur faut chercher par-ci, par là, la particule qui convient, sans trouver vraiment de quoi assouvir leur faim.

 

Parfois, il y a chamaillerie entre eux. Ce sont de petites algarades qui me ravissent tant leurs réactions sont espiègles et amusantes.


L'hiver, si le temps s'y prête, bien emmitouflé, je reviens à cet endroit car je sais que c'est une période de pénurie pendant laquelle je serai très apprécié.

*

Petits moineaux fragiles et tellement primesautiers, vous êtes mon petit rayon de soleil même si sombre est le ciel, et vos gazouillis sont une musique qui me comble de bonheur.

 

                                                  Je vous adore !

 

  * N'oublie pas le p'tit com. *   



20/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres