mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le piano

Le piano

 

Moi, j'aime beaucoup la musique.                    

Pour mon anniversaire, papa a décidé de m'acheter un piano. Un piano, j'en rêvais depuis si longtemps !

Notre voisine d'en face a la gentillesse de me donner des cours. Elle est un peu sévère, mais maman dit que c'est très bien ainsi.

Mais ne crois pas que cela soit si facile ;  je me suis souvent découragée.

                                                                      

            

Tout d'abord, il est nécessaire de bien s'installer. Mettre le tabouret à la bonne hauteur est très important, se tenir bien droite et aussi obliger ses doigts à une certaine gymnastique qui ressemble un peu a de la danse rythmique. Il faut aussi que tout cela soit très harmonieux.

Et ensuite, en tapant sur les touches, il faut faire des gammes à n'en plus finir pour que tout devienne automatique sans doute.


Je dois dire que, de tout cela, je me suis lassée et que j'avais presque envie d'abandonner, mais papa n'aurait pas apprécié et j'avais tout de même très envie de progresser. Il faut parfois se donner du mal dans la vie pour arriver à ce que l'on souhaite.

 

Et maintenant, tout va mieux. J'arrive à jouer de petites mélodies qui, comme tu as pu le constater sont très appréciées par mon minou qui ne manque aucune de mes interprétations. Il lui arrive même de m'accompagner avec une miaulerie dans un ton qui s'accorde tout à fait avec l'air que je joue.

                                                                                                         

 Un jour,  j'essaierai de composer une mélodie,  rien que pour lui et moi, et lorsque cela sera bien au point, nous inviterons toute la famille pour assister à ce concert bien inhabituel.

Peut-être aurons-nous notre petit succès !

 

* Un com. serait apprécié * 



18/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres