mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le nounours triste

Le nounours triste

 

Je suis triste, car je suis un nounours qui a beaucoup souffert.

 

                             

Je pensais arriver chez un enfant aimant ; ce ne fut pas le cas.

 

Alors qu'il n'en n'était encore qu'au biberon, il me jetait déjà hors de son berceau.

Quand il est devenu haut comme trois pommes, mon sort ne fut pas amélioré : un oeil me fut arraché avec acharnement, ce qui fait que je fus très vite borgne.

 

Lors de ses colères, il me fracassait la tête contre les murs.

 

J'ai souvent été enfermé au fond d'un coffre et recouvert d'un monceau de jouets insolites dont les angles m'ont troué douloureusement. Le bambin ne manquait pas d'accentuer mes blessures en agrandissant les déchirures d'un geste rageur. Je fus heureusement recousu par sa maman, mais les cicatrices sont encore apparentes et sensibles.

 

Maintenant, bon an mal an, je continue ma vie. Je n'ai vraiment pas eu de chance...                                                         

                                                                                       

Abandonné près d'une poubelle, je viens d'être recueilli par une petite fille qui m'a toiletté, parfumé et serré très fort contre son coeur. Peut-être vais-je enfin être heureux !

 

                           me réconforterait !



21/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres