Le crapaud et la grenouille
Le crapaud et la grenouille
Monsieur Crapaud est amoureux de dame Grenouille mais il n'ose lui déclarer son amour, redoutant d'être rejeté.
Comment lui, si laid, pourrait-il plaire à cette si belle grenouille élancée et sportive qui traverse la mare en quelques brasses parfaitement accomplies.
Et ne lui dit-on pas à longueur de journée qu'il est laid, pataud avec une peau rugueuse recouverte de pustules, et, en plus, une voix lugubre qui le fait facilement repérer. Et tant d'autres choses encore...
Hier, des garnements lui ont même jeté des pierres pour l'exterminer. Il a vraiment cru sa dernière heure arrivée. Ce n'est que grâce à l'intervention subite du jardinier qu'il doit d'être encore en vie, écorché mais vivant.
Car en effet, ce brave homme n'a pas manqué d'enguirlander ces garçons de façon véhémente et il leur a appris combien ce batracien est un animal utile qui débarrasse les cultures des insectes, vers de terre et autres bestioles très nuisibles. Et il a particulièrement insisté sur l'apparence qui est parfois bien trompeuse !
Ils ont compris qu'ils n'avaient pas à recommencer pareille opération et sont repartis honteux et penauds
Crapaud voue une grande reconnaissance à l'intervenant, et, fort de ces compliments tout à fait inhabituels, ne va pas manquer de s'enhardir et de tenter une approche auprès de Dame Grenouille qui aura peut-être eu vent de ce dont on l'a vanté.
Il est souvent dit que la beauté intérieure est plus importante que l'aspect extérieur ? C'est sûrement vrai. Alors Monsieur Crapaud a ses chances !
* Un p'tit com. ferait plaisir *
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres