mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le clown

Le clown

 

Moi, comme tu le sais, j'aime beaucoup les petits enfants et, étant donné que je les fais rigoler, ils m'aiment aussi. Vu que j'aime qu'on m'aime, cela fait de l'amour échangé. Et l'amour, tout le monde sait que c'est très important.

                                     

 

Je passe un long moment à grimer mon visage devant la glace pour qu'il soit expressif et amusant afin d'attirer leur attention. Pour leur plaire encore plus, je m'habille de façon extravagante et colorée et me chausse de grolles de très mauvais goût et pas très confortables.

 

Je me suis aussi entraîné à des exercices périlleux pour pouvoir effectuer, (et parfois même rater pour être plus drôle), des galipettes, pirouettes ou autres pratiques de ce genre.

 

Il me faut aussi savoir jongler, faire de la bicyclette et effectuer certaines contorsions qui demandent une souplesse qui s'acquiert en travaillant beaucoup. Etre clown, contrairement à ce que l'on peut penser, n'est pas de tout repos et dons divers il faut avoir.

 

Je leur raconte des blagues qui les font rire aux éclats. Mais je crois vraiment que ce sont surtout mes maladresses et les ratages qui les amusent le plus, alors je ne m'en prive pas, et ça m'arrange !

                                           *

Les rires des enfants et leurs regards ébahis m'émerveillent. Ils sont pour moi inestimables et comme une récompense dont je ne saurais me passer.

 

Grâce à eux,  je trouve que la vie est belle.

 

 * Et si tu lui écrivais un p'tit com...*



15/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres