mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Les écureuils

Les écureuils

   Parfois, dans la forêt, j'ai l'occasion de voir des écureuils.

Ils sont vifs, guillerets, agiles et sans doute craintifs car jamais je n'ai pu en approcher ; très vite ils grimpent aux arbres : refuges inaccessibles où les suivre m'est impossible car, moi, je ne suis qu'un lapin.

 

Certes, je suis doué pour la course mais assurément pas pour grimper aux arbres, ce que je regrette évidemment car c'est un bon moyen d'échapper aux prédateurs.

 

Voilà donc ce que j'ai vu récemment, alors qu'après une longue virée, je m'étais allongé derrière un buisson de genets et qu'ils ignoraient ma présence

                                                                                                              

 

Je n'en croyais pas mes yeux.

 

Je n'avais jamais imaginé une telle scène et j'en suis encore tout émerveillé.

Ces deux petits écureuils vivaient à n'en point douter un moment qui les rapprochait intensément et qui certainement procurait à chacun un grand bien être.

(L'un d'eux avait certainement dû commettre une imprudence en voulant attraper des noisettes et, heureusement, son compagnon a su comment agir pour amenuiser sa souffrance).

 

L'un semblait apprécier ce massage et l'autre heureux de savoir qu'il lui faisait du bien.

Dommage que nous ne puissions faire connaissance car tout à coup je sens comme une douleur à l'épaule.

 

C'était tellement joli à voir que je ne me suis pas manifesté.

 

* Un p'tit com. n'engage à rien *



30/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres