mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le chat savant

Le chat savant

  

Moi, je suis un intellectuel.

  

J'adore tout ce qui est paperasserie et aime m'allonger sur les feuillets déposés sur le bureau de ma maîtresse.

 

Ce ne fut pas d'emblée une permission accordée, mais au fil du temps, voyant que je faisais cela très délicatement, ce fut admis, et je dois dire que maintenant c'est presque devenu un partage nécessaire car transmission de pensées il y a, et je crois que parfois je l'inspire !

 

Sur ses écrits, il n'y a donc pas la marque de mon peton, mais son empreinte invisible qui représente le point final et l'accord suprême ; de cela je suis quasiment certain.

 

J'ai aussi pris le goût des livres

et aime me prélasser parmi eux.

 

 

 

Là, seule leur texture et leur odeur m'attirent, car tourner les pages m'épuiserait et j'ai souvent mieux à faire.

 

Par exemple, pourchasser Zita,

une souris qui m'en fait voir de toutes les couleurs

et que je n'ai pas encore réussi à choper.

 

Mais, à vrai dire, même si cela arrive un jour, je crois bien que je lui laisserai la vie sauve, car depuis le temps que nous nous connaissons, j'ai fini par trouver un certain agrément à mes poursuites et, tout compte fait, point ne lui veux de mal. 

 

Entre nous, c'est tout simplement devenu "le jeu du chat et de la souris". Je crois bien qu'elle l'a compris, la coquine, et que c'est pour elle aussi un moment partagé plutôt agréable, excitant... 

 

* Et toi, chavati ? *

 



19/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres