mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La trottinette

La trottinette

 

Figure-toi que je possédais une très belle trottinette que j'avais mise au repos après une course effrénée. Elle était à quelques mètres de moi et je la surveillais du coin de l'oeil.

 

                                     

                    
Eh bien, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, un gamin de mon âge que je ne connaissais pas, l'a enfourchée et est parti à fond de train.

J'ai tout d'abord cru qu'il avait eu envie de faire un tour et qu'il allait me la rapporter, mais j'ai attendu en vain.

 

Ce garçon est un VOLEUR. Il s'est approprié d'un bien qui ne lui appartenait pas.

Cela m'a rendu très triste, d'autant que je venais de l'avoir en cadeau d'anniversaire et que je la bichonnais vraiment. Et je vais peut-être me faire gronder par mes parents ...

 

Ce voleur est peut-être très heureux d'avoir ce moyen de locomotion qui ne lui a rien coûté, mais pense-t-il au chagrin qu'il me cause. S'il continue à agir ainsi,  peut-être se retrouvera-t-il un jour en prison ?

 

Et puis moi, lorsque je fais quelque chose de mal, j'ai ma conscience qui me tracasse tellement que j'évite de me mettre dans de telles situations.

 

Mais a-t-il une conscience ? Je crois que certains doivent en être dépourvus.

 

En tout cas,  il paraît que : "Bien mal acquis ne profite jamais".

Qu'on se le dise !

* Peut-être qu'un p'tit com. te trotte dans la tête *



12/07/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres