mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le rouspéteur

Le rouspéteur

 

Il paraît que je suis bougon, jamais content, que la contestation est ma façon d'être. A vrai dire, il y a tant de sujets de mécontentement.

                                  

Moi aussi j'ai été jeune, mais j'ai toujours eu du respect pour les anciens, que ce soit mes parents, mes maîtres ou tous autres adultes, ce qui n'est plus toujours le cas.

 

Maintenant, certains jeunes ne savent même pas dire bonjour, au-revoir, s'il vous plaît et merci qui sont les rudiments de la politesse. Les "gros mots" sont devenus monnaie courante, ce qui ne manque pas de choquer mes oreilles, bien que je sois un peu "dur de la feuille". Ils jettent leurs détritus n'importe où et crachent même par terre. Venir en aide à une personne embarrassée par une lourde charge, ne leur traverse même pas l'esprit.

Tout cela dénote une mauvaise éducation dont les parents sont parfois responsables.

 

Mais chacun, s'il n'a pas un grain de sable dans la caboche, doit bien savoir qu'il y a des choses à ne pas faire ou à ne pas dire. Alors ...

Un tel laisser-aller me révolte !

 

Si les gamins réfléchissaient un peu, vivre deviendrait plus agréable. Si j'avais cette assurance, sûr qu'un sourire s'afficherait sur ma physionomie.

 

Si seulement ma rouspétance pouvait faire tilt dans leur tête.

 

Il faut que je me calme. Une petite sieste va me faire du bien !



09/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres