mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La taupe

La taupe

Je suis une vieille taupe dite autoritaire et j'affirme que c'est comme cela et pas autrement qu'il faut penser et s'exprimer, car c'est forcément moi qui détient la vérité.

Ne me contredis surtout pas ; j'ai la riposte facile et dans un moment de colère intense, je pourrais très bien te fracasser la tête.

                                         

Tu as donc certainement compris que je n'aime pas être contrariée. Ne l'oublie jamais !

 

Je me glorifie de pratiquer le franc-parler et suis toujours en ébullition car cet état me stimule à un point que tu ne peux imaginer. Je me sens alors dans un état de surpuissance qui me convient à merveille

On me dit susceptible, ce que je réfute, certifiant que ce que l'on pense ou colporte sur moi m'indiffère ; enfin, jusqu'à un certain point car il ne faut pas exagérer : il y a des limites à ne pas dépasser.

 

Je veux bien admettre que mes propos peuvent blesser, mais à mon avis ceux qui en pâtissent sont des êtres dotés d'une sensiblerie exacerbée qui me les fait considérer comme des minus. Et il n'y a que la vérité qui blesse, c'est bien connu...

 

Dans la vie, il faut savoir qui l'on est, ce que l'on veut et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Oh, bien sûr si dans le camp adverse pareil procédé est utilisé, étincelles il peut y avoir, mais les confrontations ne sont pas pour me déplaire et, en général, j'en ressors toujours victorieuse. Alors à quoi bon s'en priver ! Cela met du piment dans la vie, la tiédeur étant un état qui ne peut assurément pas me convenir.

 

Cette façon d'être m'occasionne parfois des déboires, mais à vrai dire je ne déteste pas les conflits qui me donnent l'occasion de m'affirmer en tant que taupe de caractère.

 

Les mijaurées ne sont pas mes amies. A bas la mièvrerie.

Qu'on se le dise

 

* Un p'tit com. ferait plaisir *

 



21/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres