mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

L'huitre

 L'huitre

 

Je suis une huître                  A priori, je ressemble à un galet rugueux de forme plutôt ingrate. Je ne vis pas sur la terre mais dans la mer, un bain d'eau salée dont je me délecte.

La plupart du temps, mes semblables et moi sommes parquées dans un bassin et chouchoutées par des ostréiculteurs, en vue d'arriver à maturité dans je ne sais quel but, mais sans doute pour un commerce inavouable ; ne nous faisons pas d'illusions.

Au dire de l'une des nôtres, qui a échappé de justesse à un sort effroyable, nous en savons un peu plus sur l'avenir qui nous est réservé.

Figure-toi qu'elle avait été choisie par l'un des travailleurs, appréciée sans doute pour sa bonne mine, et, qu'au creux de sa main, elle a entendu des choses fort peu réjouissantes, incroyables, terrifiantes dont elle nous a fait part ensuite.

Si cet individu n'avait pas commis une maladresse avec la pointe de son canif et s'il ne s'était pas entaillé le pouce d'où a jailli un liquide rouge qui a aspergé notre courageuse amie qui avait résisté de toutes ses forces à l'offensive, il ne l'aurait sûrement pas rejetée à la mer...

Donc, figure-toi que lorsque ces gens arrivent à nous ouvrir

                                                           

malgré notre résistance pour garder notre habitacle hermétique, ils nous aspergent d'un jet appelé jus de citron ou d'une sauce à l'échalote qui doit nous piquer à un point que je n'ose imaginer, et, après nous avoir décrochées avec rigueur de notre coquille nous aspirent goulûment VIVANTES. Quelle cruauté !

Et, en général, tout cela dans une ambiance fêtarde. C'est un comble ! Et il y a, paraît-il beaucoup d'amateurs et aussi...des périodes.

Cette mésaventure a fait grand bruit dans notre communauté.

Pour y échapper, j'ai décidé de me restreindre, afin que mon apparence chétive fasse qu'on me rejette en mer plutôt que de me m'empiler dans un cageot dont la destination peut être lointaine et bien inconfortable. Les voyages ne me tentent absolument pas.

Nous savons que nous ne pourrons pas échapper, hélas, au sort qui nous est réservé, mais nous, nous nous sommes donné le mot pour ne pas enrichir nos bourreaux et perle nous ne nourrirons pas au sein de notre ventre. Ce serait leur faire trop d'honneur et ils ne le méritent pas.

 

 * Bienvenue aux coms.*



06/07/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres