mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Joyeux

Joyeux 

 

  "Dans la vie, faut pas s'enfaire, moi je ne m'enfais pas"

Tout finit toujours par s'arranger. En tout cas, c'est ma devise. A quoi bon se lamenter, ennuyer les autres par des tracas dont ils n'ont que faire.

 

La compassion peut réconforter, mettre du baume au coeur mais, à vrai dire, pourquoi dirais-je à Dormeur ou à Simplet qu'aujourd'hui je suis contrarié parce que Grincheux m'a bousculé et fait trébucher et que Prof m'impose une corvée qui ne me ravit pas.

Ils s'enfoutent un peu et il est même probable que cela les amuserait.

 

La vie est faite de hauts et de bas et après la pluie vient presque toujours le beau temps !

 

Et puis, moi je suis une bonne nature, j'aime rire de tout et de rien. Chaque jour nouveau est un grand bonheur. Tout ce qui m'entoure est un vrai régal pour les yeux :  les oiseaux,  les fleurs

                                                

 et tant d'autres choses encore.

 

Sur mes semblables, il y aurait beaucoup à dire, mais les regardant à ma façon, je les trouve tous fort rigolos et je ris souvent sous cape pour ne pas les froisser.

Crois moi, chacun dans son genre est un drôle d'énergumène.

 

* Si com. il y a, heureux je serai *



05/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres