mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

J'ai rêvé de Mamiakev

J'ai rêvé...

 

Alors que je m'étais assoupi auprès du puits du père Gaspard, le sommeil s'est emparé de moi et j'ai rêvé.

 

J'ai rêvé de Mamiakev, cette dame qui écrit toutes sortes d'histoires pour les enfants et qui a surtout compris que les animaux avaient eux aussi une âme, comme en sont paraît-il pourvus les humains.

   

                  .                

 

Si certains d'eux imaginent que nous n'avons rien dans la tête et que nous sommes juste destinés à assouvir leur faim ou être la plupart du temps nuisibles, ils se trompent ...

 

Chaque espèce animale est différente, mais toutes ont leurs spécificités et réagissent en fonction d'elles et je crois que toutes sont nécessaires, même les abeilles qui nous piquent parfois, mais qui font paraît-il un si bon miel !

                                               

Nous canards, nous sommes plutôt sympathiques et bien acceptés. On nous regarde avec tendresse. Notre façon de marcher en nous dandinant amuse la galerie et nos "coin-coin" sont bien accueillis. Nous ne sommes donc pas à plaindre, d'autant que Donald, notre oncle, qui a fait carrière à Hollywood et qui est célèbre dans le monde entier, a tout fait pour nous glorifier.

 

Nous barbotons souvent dans les mares, entourés parfois d'une flopée de canetons, sous le regard attendri des visiteurs.

 

Et puis, se mouvoir sans peine sur terre, sur l'eau et dans les airs n'est pas donné à tout le monde.

 

(Moi, je n'aime pas les oranges. Devine pourquoi ?)



20/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres