mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Accusé à tort

Accusé à tort

 

Tout m'accuse

        et pourtant je suis innocent de ce dont on m'accuse.

 

A mon grand désespoir, devant tout ce qui m'accable, même mes proches finissent par en douter !

Jamais je n'aurais pu commettre un tel acte.

Je me sens seul et anéanti par ce déferlement de preuves que des ''soi-disant témoins'' colportent et qui font boule de neige.

 

Ce soir là, j'étais effectivement dans les parages et qui plus est vêtu d'un pull rouge, détail vestimentaire qui retient particulièrement l'attention des enquéteurs et des villageois. A priori, cela me désigne comme un coupable potentiel, d'autant que dans le secteur, certains me lorgnaient déjà d'un mauvais oeil, m'étant un peu caillassé avec une bande adverse. Grande animosité il y a à mon encontre, mais de là à être suspecté, injurié et violenté, il y a une marge.

 

Ce clochard, certes je le connaissais et j'avais eu récemment une altercation avec lui à propos d'une obole qu'il me réclamait avec insistance alors que, le voyant imbibé d'alcool, point ce jour là, je ne voulais faire acte de charité.

Dans je ne sais quelles circonstances, il a été molesté et se trouve depuis quelques jours sur un lit d'hôpital, sans connaissance avec un pronostic réservé.

 

Lors de l'enquête, on m'a posé tant de questions que je ne sais plus où j'en suis. Si grande est ma confusion que je réponds, la plupart du temps, par des à peu près qui, je le présume, ne font qu'accentuer la suspicion dont je fais l'objet. 

 

Quand donc finira mon calvaire.

C'est tellement terrible d'être accusé à tort.

*

Dans la gazette d'hier,

on a pu lire que le vagabond avait reprit connaissance

et désigné son agresseur qui était un désoeuvré d'un village voisin

que l'on a retrouvé et qui a avoué les faits.

 

Grand est le bonheur de cet accusé à tort qui va peut-être regagner la confiance de son entourage et retrouver la joie de vivre.

 

Mais cette difficile épreuve ne manquera pas de le marquer à vie.

 

* Un p'tit com. serait le bienvenu *



27/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres