mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

5 - La météo selon Zoé

 La météo salon Zoé   

                                         

                                               

            

Les NUAGES

Quand de nombreux nuages font leur apparition, le ciel s'assombrit. Parfois, ces nuages doivent se faire des misères car beaucoup de larmes sont versées et inondent la contrée : c'est la PLUIE. Si la fâcherie s'intensifie, il y a alors un brouhaha épouvantable et d'innombrables éclairs sillonnent le ciel. C'est beau à voir, impressionnant ; cela fait peur et peut être dangereux : c'est L'ORAGE.

Il arrive aussi, de temps en temps, une chose étrange, un arc coloré qui se forme dans le ciel avec des couleurs différentes, c'est un ARC-en-CIEL C'est très joli !

La CHALEUR

Le soleil brille ; il est étincelant. Mieux vaut ne pas le fixer. Il est là pour nous éclairer et nous procurer de la chaleur.  Moi, j'habite la forêt, trouver de l'ombre et de la fraîcheur est chose facile. Autrement, ça n'est pas toujours agréable, c'est comme si on se faisait cuire à petit feu.

Si cela dure trop longtemps, les herbes se couchent et meurent doucement, les points d'eau s'assèchent et tout cela rend triste les petits animaux.

La NEIGE

Il paraît que : c'est blanc, c'est beau, c'est froid ; ça fond !
Mais je ne peux rien en dire car pendant cette période, je suis dans mon terrier :
j'hiberne (je dors).

Le VENT

J'ignore qui ose souffler de la sorte, mais parfois, c'est vraiment trop fort et ça me déséquilibre. Des branches tombent des arbres et mieux vaut se mettre à l'abri si on ne veut pas être fracassé. Certains arbres de ma connaissance ont même été déracinés et couchés à terre : c'est la TEMPETE.

 Lorsque cela cesse, si on a la chance de survivre, on assiste à un spectacle bien émouvant et que de lamentations de la part des petits animaux qui ne retrouvent plus leur famille et leurs repères. Rien que d'y penser,  j'en ai les larmes aux yeux.

Personnellement, je n'aime ni avoir trop froid, ni avoir chaud, ni être mouillée, ni secouée. Mais il faut bien faire avec. C'est la vie

Je crois que ma saison préférée est le PRINTEMPS.

 

* Bienvenue à ton com. *



19/04/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres