mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

3 - Il faut ranger

Il faut ranger

 

Il paraît qu'il faut faire du rangement tous les jours.

Personnellement, je ne trouve pas cela très utile, d'autant qu'après on ne se rappelle pas toujours où l'on a placé certaines affaires. Et puis moi, le désordre ne me dérange pas outre-mesure.

 

                                            

 

Pourtant, une fois par semaine, c'est une mission imposée par la maîtresse des lieux :

 

              - Range ta chambre et que ce soit bien fait.

 

Au ton utilisé, je saisi que riposte il ne peut y avoir et qu'il me faut bien accomplir l'ordre donné sous peine d'une sanction qui serait probablement difficile à digérer : privation de télé, de jeux vidéo, de sortie ou de je ne sais quoi de très important. Je suis petit, mais je comprends tout !

 

Et puis à vrai dire, c'est ma chambre et c'est bien à moi de la ranger puisque c'est moi qui organise tout ce désordre que maman appelle "ton foutoir".

 

Alors, au boulot !  Un peu de bonne volonté ...            

 

Maman a raison d'être un peu sévère envers moi car il faut prendre de bonnes  habitudes lorsqu'on est jeune.

 

C'est cela la bonne éducation !  Comme tu peux le constater, je suis un enfant très raisonnable pour mon âge.

 

* Alors, écris un p'tit com *



14/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres