mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

2 - Qui veut s'exprimer ?

 


              -  Qui souhaite encore s'exprimer ?

Madame LAITUE semble heureuse de son sort.

- En effet, je suis ravie de me trouver dans un tel environnement. J'apprécie la rosée du matin et aussi les rayons du soleil. Pas très loin, de jolies fleurettes me font des signes d'amitié ; tout cela me comble de bonheur.

 - Par contre Monsieur RUTABAGA  a l'air soucieux. Veut-il me dire pourquoi ?

- Hé bien, moi, je suis planté dans un coin en retrait envahi par des herbes folles qui ne cessent de me tracasser. Je ne peux rien voir de ce qui se passe dans les alentours. Je crois bien que le jardinier m'a oublié et que je vais devoir croupir toute ma vie dans ce lieu infâme. Je redoute vraiment la vieillesse. Je commence déjà à me ratatiner.

 

- Je vous plains de tout mon coeur monsieur.

 

De ce côté,  je vois que la fête bat son plein. Profitez-en les amis !

                                        


Je vous remercie de votre coopération.

 

(Qu'ils en profitent bien tous, car un jour - que j'espère lointain pour eux - un triste sort leur sera réservé. Il leur faudra être arrachés, épluchés, coupés et souvent passés à la casserole au-dessus d'un feu ardent).

                                                          

C'est hélas ce qui arrive !

 

* Et si toi tu t'exprimais : un com. serait le bienvenu *



24/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres