mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

1 - Les légumes

Les légumes

                                                      

Bonjour mes amis, je suis Monsieur PENSIL, reporter chez Cétoubon, la revue légumière mensuelle qui informe les gens du coin de ce qui se passe dans certains potagers des alentours. j'aimerais donc que vous me parliez un peu de votre vécu.

Mademoiselle TOMATE          est tout à fait charmante ; elle me paraît un brin coquine. Je souhaiterais avoir des interlocuteurs qui veuillent bien me parler de tout ce qui se passe ici.

Je crois que Monsieur NAVET        veut s'exprimer. Je vous écoute .

 - Moi, j 'ai beaucoup à dire car je n'apprécie pas particulièrement de devoir vivre à l'ombre, ce qui ne me permet pas de croître, de m'épanouir comme je le souhaiterais. Le jardinier est peut-être un brave homme qui nous arrose quand le besoin s'en fait sentir, mais il aurait pu mieux organiser les emplacements.

- Je vois que Monsieur POIREAU     voudrait également s'exprimer.

- Moi, je suis triste car j'ai un petit faible pour une demoiselle CAROTTE, mais je trouve que la vie est mal faite, notre communication ne pouvant se passer que de façon souterraine par racines interposées. J'apprécie beaucoup son apparence extérieure, mais je ne peux la voir réellement que pour un court moment, lors de sa récolte. Mais qu'elle est belle !

 

 * Il faut toi aussi t'exprimer *



24/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres