mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

2 - L'éléphanteau

2 - l'éléphanteau

 

Je ne suis qu'un éléphanteau, mais un jour je serai grand comme mon papa.

                              

Je serai, comme il dit : une force tranquille, une masse inattaquable. Dans la jungle, il ne redoute aucun fauve ni même le buffle qui effraie toute la faune par son agressivité, sa puissance et sa rapidité.

Pourtant,  je t'assure,  plus gentil que mon papa, il n'y a pas.

Mais si tu lui cherches querelle,  gare à toi, car il peut alors "charger" et tout dévaster,  mieux vaut alors ne pas se trouver sur son chemin, d'autant qu'il est doté d'une mémoire extraordinaire qui fait qu'il se souvient longtemps des crosses qui lui ont été faites.

 

Mais, à vrai dire, notre principal prédateur est l'homme, cet énergumène qui marche sur deux pattes et qui, le plus souvent, se camoufle lâchement dans la verdure pour viser, à l'aide d'un long instrument, le bon endroit de notre individu afin de mettre KO mes semblables pour en faire un commerce abominable. Rien que d'y penser,   j'ai les oreilles qui frémissent, la trompe qui coule et les pattes qui fourmillent. Une telle façon de procéder est vraiment abominable.

 

Tu dois te demander comment en ne se nourrissant que d'herbages et de feuilles, il est possible d'avoir une telle corpulence. Nous sommes en effet herbivores. C'est peut-être bizarre, mais ce sont là les mystères de la création, et mieux vaut ne pas trop chercher à comprendre.

 

C'est comme cela, il faut s'accommoder d'être ce que l'on est et le vivre le mieux possible.

* Et si petit com il y avait...*



18/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres