mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

1 - L'éléphant

1 - l'éléphant

 

Moi je suis un éléphant. Je représente, comme tout le monde le sait, la force tranquille.

                                                                                                 

                                                               

Aucun des fauves  n'ose m'attaquer alors, qu'entre eux, j'aime mieux te dire que ce sont des poursuites qui se terminent dans des bains de sang, les victorieux étant toujours les plus forts ou les plus voraces. Il faut bien survivre, c'est paraît-il la loi de la jungle : manger ou être mangé. Ce qui reste des carcasses est laissé aux hyènes ou aux aigles qui savent se contenter de fermentations pas toujours ragoûtantes. Tous les goûts sont dans la nature.

Moi, je suis herbivore.

 

On ne me cherche pour ainsi dire jamais querelle, car mes colères sont effrayantes et je peux anéantir tout ce qui m'entoure car ma force est dévastatrice et je ne sais pas m'arrêter.

 

Je suis, paraît-il, le plus grand animal existant actuellement sur la terre. Je suis bien particulier. As tu remarqué mes grandes oreilles, ma trompe qui me permet d'attraper de succulents feuillages dont je suis friand : au moins 100 kg par jour ?

 

Mes défenses sont des outils précieux qui me servent à creuser le sol pour trouver une autre sorte de nourriture. En cas d'affrontement, elles peuvent aussi m'être utiles. Mais hélas, elles sont convoitées par de méchants chasseurs qui nous tuent pour se les approprier et en faire un commerce inadmissible, l'ivoire étant un matériau précieux dont on se sert pour faire des oeuvres d'art et beaucoup d'autres choses très jolies.


 

Sais-tu qu'il y a bien longtemps vivaient les mammouths, ancêtres des éléphants et dont la corpulence était encore beaucoup plus importante que la nôtre ? Ils ont maintenant disparu, tout comme les dinosaures dont tu as certainement entendu parler.

Si les chasseurs s'acharnent contre nous, peut-être qu'un jour, notre espèce n'existera plus. Cela me rend triste.

 

Ainsi va le monde !

 * Un com...Un com... *                                  



18/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres