mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Mais qu'est-ce donc ?

Mais qu'est-ce donc ?

 

Mais qu'est-ce donc que ce petite gravier à pattes qui s'active et se faufile parmi les grains de sable ?

De ma vie,  je n'ai vu pareil phénomène.

 

                                          

                                                 .               

J'hallucine assurément !

 

Mais non, en l'observant de plus près,  je constate que c'est une minuscule petite bête qui semble normalement constituée. Elle est tout de même bizarre et ne manque pas de m'intriguer.

 

Elle est tellement minuscule que lier conversation avec elle ne me semble pas possible.

 

Voilà qu'elle s'affaire après une charge qui me semble bien conséquente par rapport à sa corpulence. Pourtant, par je ne sais quelles contorsions, elle est parvenue à la hisser sur son dos et repart de plus belle pour une destination et dans un but que j'ignore.

 

Mais que vois-je tout à coup : un défilé de ses semblables qui la poursuivent à vive allure.

 

Comme tout cela est étrange !

 

Les puces je connais et ne les apprécie pas particulièrement, mais je n'aurais jamais imaginé que bestioles plus petites pouvaient exister. Je ne suis pas au bout de mes surprises assurément.

                                    *

Moi, chaton,  je sais : ce sont des fourmis, 

 petites bêtes dont les activités sont surprenantes.

 

* Surprenant sera ton p'tit com. *



14/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres