mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Les atomes crochus

Les atomes crochus.

 

 Si "atomes crochus" il y a, tout devient plus simple et risque de discorde point il n'y aura.

Oh, bien sûr, cela n'exclut pas quelques raisons de désaccords et de longues discussions ; mais après confrontation des idées, l'entente risque de s'installer et cela sans équivoque ou arrière-pensée.

 

Comme c'est agréable d'être sur la même longueur d'ondes avec la personne que l'on côtoie et de pouvoir s'extérioriser en toute sérénité, surtout si une confiance absolue et réciproque s'installe. Et alors confidences il peut y avoir...

 

Apprendre à mieux connaître l'autre est souvent intéressant et parfois surprenant !

Combien de fois n'avons-nous pas été étonnés de découvrir des phases de vie extraordinaires sur le passé d'une personne qui nous paraissait insignifiante mais qui, se sentant dans un climat de confiance, nous révèle des faits très inattendus. C'est là une faveur qu'il nous faut apprécier à sa juste valeur.

 

Mais si confidences un peu particulières il y a, il est important de savoir en préserver la teneur car ce n'est qu'à ce prix que sont jugées les personnes de confiance qui, en fait, ne sont pas monnaie courante.

Tout cela concerne particulièrement les rapports entre deux personnes, car dès qu'un groupe se forme, la bonne communication devient plus complexe et les choses ne manquent pas de se compliquer.

 

Dans ce cas, mieux vaut donc ne confier que ce qui importe peu pour ne pas risquer que certains faits se métamorphosent en rumeurs, sans que l'on sache très bien qui les a lancées et colportées. Les conséquences néfastes de tels agissements sont redoutables et source de malheurs qui peuvent anéantir des vies entières.

 

 *

 Etre à l'écoute de l'autre, faire preuve de disponibilité, sont assurément des qualités appréciables.

 

Etre détenteur d'un secret est un don très précieux

qu'il faut savoir sauvegarder.

 

* Un p'tit com. serait apprécié *

  



28/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi