mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le rat

Le rat

 

                                                                       

Tu crois peut-être que je suis une souris, mais non : je suis un bébé rat. 

   

Il paraît que lorsque je serai grand, je serai redoutable. Donc inutile de te dire que les chats n'oseront pas m'affronter, comme ils le font si souvent avec les petites souris pourtant si mignonnes.

Nous, les rats, avons des dents très aiguës qui peuvent blesser douloureusement et qui, de ce fait, nous donnent une réputation redoutable, d'autant qu'une morsure peut occasionner une maladie mortelle appelée : la peste. Tu en as certainement entendu parler. Mais en cas d'attaque, il faut bien que nous nous défendions ! Et puis la peur fait faire beaucoup de choses...

Nous ne sommes pas vraiment méchants, mais toujours sur la défensive, car nous nous savons mal aimés et redoutons le sort que les humains nous réservent pour se débarrasser de nous. Etant donné que nous sommes classés dans les "nuisibles", nous fuyons à toutes pattes dès qu'il y a risque d'affrontement ou de capture.

Pour survivre, nous rodons autour des poubelles et cela plus particulièrement la nuit pour ne pas être dérangés. Nous fouinons pour trouver quelques détritus jetés par les humains, détritus dont nous nous régalons car nous ne sommes pas très difficiles.

Il paraît aussi que nous sommes très intelligents et dotés d'une certaine mémoire.

                                                            

Nous pouvons aussi être de charmants compagnons très appréciés si on veut bien nous consacrer un peu de temps et nous apprivoiser. Personnellement,  j'aimerais bien que ça m'arrive.

Plus douce serait ma vie  !

La bonne communication est assurément un moyen de s'apprécier.



08/10/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres