mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le lièvre

Le lièvre

Figure-toi qu'un certain Monsieur de la Fontaine (qui a écrit de très jolies fables que je te conseille de lire, car elles sont la plupart du temps inspirées par les faits de la vie qui te feront réfléchir et comprendre beaucoup de choses) s'est permis de me ridiculiser, ce que je n'apprécie pas particulièrement.

                

Cette histoire avec la tortue qui est, je te l'accorde, une dame très respectable, n'aurait pas dû voir le jour car étant des êtres tellement différents, nous n'aurions jamais dû être associés dans une telle course.

 

Mais ce Monsieur a certainement voulu prouver qu'être sérieux et travailleur pouvait mener à une victoire, alors que la fantaisie et la légèreté d'esprit ne pouvaient qu'amener défaite et déboires.

 

Ce jour là, il faisait beau, j'ai coursé des papillons  qui faisaient tout pour me distraire, j'ai fait des cabrioles, des pirouettes, humé les fleurs aux parfums parfois ennivrants. J'ai batifolé...

 

J'étais tellement sûr de gagner par rapport à la grosse masse rampante que représentait la tortue ! Elle, elle cheminait inlassablement, ne se laissant pas distraire par les rencontres qu'elle faisait. Elle a franchi les obstacles à son rythme    toujours imperturbable.

 

Et, comme tu le sais certainement, la victoire fut accordée à Dame tortue qui est arrivée au but bien avant moi. Ce fut pour le lièvre intrépide que je suis une grande surprise et une défaite retentissante dont se moquèrent tous les animaux de la forêt.

Ce fut la honte de ma vie.

Et quelle leçon pour moi !



14/07/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres