La coccinelle
La coccinelle
Je suis une coccinelle une petite bête très jolie, parée d'une carapace rouge parsemée de points noirs harmonieusement répartis . Tu as dû apercevoir parfois de mes semblables !
En plus d'être agréable à regarder, je suis utile, car figure-toi que je débarrasse les plantes de vilaines vermines qui s'accrochent à elles et les grignotent avec acharne
Si un jour tu me rencontres dans un endroit où je me serai sans doute égarée, c'est-à-dire loin de la verdure, prends-moi délicatement et dépose moi un peu plus loin sur une feuille, ou alors laisse-moi marcher doucement dans ta main et pointe un doigt vers le ciel. Et tu verras qu'arrivée au fait de ce doigt, je prendrai mon élan et m'envolerai pour atterrir dans un endroit verdoyant.
Sais-tu que certaines personnes font des élevages de coccinelles pour les mettre dans des champs de culture, afin de les débarrasser de milliers de pucerons nuisibles qui ruinent les récoltes ; c'est paraît-il un acte écologique qui évite d'avoir à se servir de produits insecticides très nuisibles à la santé des humains, ces être supérieurs.
Sûr que compagnie il doit y avoir et régal tous les jours, mais vois-tu, si cela devait m'arriver, je crois que je m'évaderais car la liberté est pour moi trop importante...
*Un p'tit com. ferait plaisir*
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres