mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le facteur

Le facteur

 

 

Je suis le facteur, personne en général bien appréciée.

 

J'apporte souvent de bonnes nouvelles, mais parfois, hélas, de mauvaises qui sont la cause de bien des tourments. Que de problèmes familiaux, de différends réglés par des lettres rapidement écrites et regrettées. Il faut se méfier car ne dit-on pas :

 

"les paroles s'envolent mais les écrits restent".

 

Il m'arrive donc d'introduire dans les boîtes à lettres des missives qui apportent des nouvelles douloureuses pour les familles et aussi des documents administratifs qui, je le devine, ne sont pas accueillis avec plaisir et ne manqueront pas de tourmenter qui en est destinataire.

Ce sont souvent des factures ou autres missives de ce genre qui causent beaucoup de tracasseries, d'autant que les temps actuels ne sont guère propices aux réjouissances.

 

Mais ne soyons pas trop pessimistes, certaines sont porteuses d'allégresse et mettent en joie qui les reçoit.

Tant de choses bienveillantes sont écrites, et il faut aussi penser aux amoureux, à ceux qui ont gardé le goût de l'épistolaire et qui échangent de doux messages qu'ils ne se lassent pas de lire et de relire.

 

Les temps modernes, hélas, font que de moins en moins de telles missives soient échangées au profit de communications téléphoniques ou divers moyens déployés par les systèmes Internet ou autres que je maudis. Bientôt l'écriture postale disparaîtra au profit d'un mode de communication qui n'a assurément pas mon agrément.

 

Mais il est dit qu'il faut vivre avec son temps. Alors...

 

Je suis le facteur,

celui qui transmet les bonnes et les mauvaises nouvelles.

Quoi qu'il en soit, mon parcours se fait toujours avec le sourire,

car c'est là ma façon de me présenter et c'est toujours apprécié.

 

* Un p'tit com. ferait plaisir *



12/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres