mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La rose

La rose

 

J'étais une jolie rose qui doucement s'épanouissait parmi de nombreuses compagnes presque aussi belles.

 

Les papillons se posaient souvent sur moi et me susurraient des mots doux qui me ravissaient. Les abeilles, ces laborieuses, butinaient de fleur en fleur pour extraire le pollen qui sert à faire une substance appelée miel qui est paraît-il très appréciée. Nous les laissions faire, car c'était prouver ainsi notre utilité.

 

Dernièrement, un promeneur nous a regardées avec insistance, a humé quelques unes de nous et à jeté son dévolu sur moi. La main qui m'a effleurée a été comme une caresse.

 

Incontestablement, il avait flashé sur moi. De cela j'étais fière, mais je le fus beaucoup moins lorsqu'il rompit brutalement ma tige. N'ayant pas apprécié l'offense, une de mes épines l'égratigna.

L'arôme que je dégageais sembla lui convenir car il repartit tout heureux de son acquisition.

 

                                                   


Je fus offerte à une gracieuse demoiselle toute émue pas cette charmante attention. Mais je fus vite reléguée dans un récipient où je m'étiole doucement.

 

J'aurais aimé poursuivre ma vie dans ce beau jardin et continuer à embaumer, mais le destin en a décidé autrement.

 

Etre la plus belle n'est pas forcément un atout pour le bonheur !

 

 * Et si com. il y avait... *



25/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres