mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La chenille

La chenille

 

Oui, je sais, tu me trouves bien mignonne, mais pas très jolie.

 

                                      

Mais si tu es patient(e),  je risque de beaucoup te surprendre.

 

Cela ne se fera pas en un seul jour,  mais ma transformation sera assez extraordinaire car je suis une sorte de chenille qui deviendra un jour papillon,  à moins bien sûr d'être mangée par je ne sais quel énergumène affamé pour qui je représente certainement un mets recherché car,  paraît-il,  succulent.

 

Je ne suis pas un millepatte et ne peux fuir à toute pattes, mais je sais me faufiler et me cacher sous une feuille de salade ou au creux d'une écorce d'arbre lorsque cela s'avère nécessaire.

 

Donc bientôt, je vais me retrouver enfermée dans un cocon et devenir une larve enrobée de filaments. Là, petit à petit, transformation il y aura, et un jour je vais éclore et devenir un magnifique papillon qui volera et butinera de fleur en fleur.

 

Imagine mon bonheur !                    

 

Les fleurs,  qu'y a-t-il de plus beau ?    Les papillons peut-être ...

 

* Un p'tit com. serait apprécié *



24/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres