mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

L'invisible et l'infini

L'invisible et l'infini

Le temps des dinosaures    a disparu, et c'est tant mieux car je n'aurais pas aimé rencontrer de tels mastodons.

 

Mais il existe aussi, tu en as certainement entendu parler, de petites bêtes que même avec une loupe on ne saurait distinguer. Il faut alors se servir d'un microscope ou de je ne sais quel appareil grossissant encore plus précis.

                                                                 

J'avoue que je serais curieux de voir cela, mais peut-être terrifié de constater qu'une multitude de bestioles qui ne sont pas visibles à l'oeil nu, croupissent un peu partout dans notre environnement et nuisent à notre bien-être sans que nous le sachions vraiment. N'en n'ayant pas connaissance, les combattre s'avère a priori mission impossible.

 

Je n'ai jamais vu d'acariens dont nous sommes paraît-il infestés et qui sont la cause de beaucoup de problèmes de santé (allergies). Ne les voyant pas, je préfère faire comme s'ils n'existaient pas. Fais comme moi !

 

En revanche, j'aimerais bien aller dans un observatoire, là où il y a des "loupes" tellement puissantes qu'il est possible d'explorer l'univers. Comme cela doit être passionnant !

 

                                               

 

Peut-être que lorsque nous serons grands,  si nous travaillons bien à l'école, nous pourrons prétendre à un avenir qui nous étonnera. 

                                                                                                                                                                                                                            



25/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres