mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

L'épouvantail

L'épouvantail

 

Je suis un épouvantail créé pour faire peur aux oiseaux, afin qu'ils ne viennent pas picorer dans les plantations environnantes.

 

 

                                                                                   

 

 

Mais je dois avoir belle apparence car point ne les effraie, je dirais même que, parfois, certains de ces petits volatiles viennent se percher sur mes bras et piaillent gaiement pour que d'autres amis se joignent à eux. Il faut bien croire que le site leur convient.

 

A vrai dire, j'apprécie beaucoup leur compagnie.

 

Personnellement, faire peur n'est pas ma vocation.

 

Parfois, lorsqu'un souffle de vent il y a, mes haillons s'agitent et ont tendance à effrayer mes visiteurs, mais ils savent que bientôt ils pourront revenir et que bon accueil leur sera toujours réservé.

 

Sans leur visite, sûr que je m'ennuierais.

 

Quel bonheur donc d'avoir de temps à autres de si charmants compagnons et grand serait mon désespoir s'ils choisissaient un jour de se percher sur le gros ventru vêtu d'un sac à patates et coiffé d'un chapeau ridicule que le père Gaspard vient d'installer dans son verger. Il est vrai que son air rébarbatif risque de les effrayer.

Et c'est tant mieux,

 car ainsi c'est vers moi que toujours ils reviendront

et plus belle sera ma vie !

 

* Un p'tit com vite fait ferait plaisir * 



27/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres