mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

5 - L'ouïe

5) L'ouïe

 Les oreilles            

 

Elles sont de forme un peu bizarre avec des sinuosités de bosses et de creux. Comme tu le sais, elles servent à ENTENDRE, ce qui est très important pour la communication entre les êtres.

Ecouter le chant des oiseaux       est une mélodie que je sais apprécier à sa juste valeur. Il est vrai que je suis un rêveur.

 

Etre sourd est un isolement qui doit être bien pénible.

 

Si tu regardes un film à la télé et qu'il n'y a pas le son, tu t'en désintéresses très vite et décides de faire autre chose. Par contre, si tu écoutes la radio, ce qui est dit ou décrit t'intéresse et permet à ton imagination de vagabonder en t'imposant certaines images.

Cependant, il est vrai que certains bruits nous exaspèrent parfois.

 

                                                    

 

La langue des signes permet cependant aux "mals-entendants" de se comprendre, mais, en principe, seuls ceux qui sont concernés par ce problème et leur proches s'initient à ce procédé surprenant. Il s'agit de gestes manuels accompagnés de mimiques qui ne manquent pas de surprendre ceux qui les ignorent.

 

Si seulement cela pouvait devenir la langue universelle à étudier en priorité, tous les peuples pourraient se comprendre, à part les non-voyants bien sûr.

Peut-être que cela éviterait certains conflits !

 

* Un p'tit com. n'engage à rien * 



28/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi