mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

4 - Le goût

4) Le gout                                             

La bouche                       

     

Cette bavarde nous est bien précieuse. On l'ouvre ou on la ferme. La langue si elle est bien pendue joue pour cela un très grand rôle.

Grâce à ses papilles, nous pouvons apprécier le GOUT de certains aliments mâchés par des dents qu'il est nécessaire de bien entretenir si l'on veut éviter les visites fort désagréables chez le dentiste. J'en sais quelque chose ...

 

                                  

 

Il y a des aliments qui me "goûtent", le chocolat par exemple et toutes les sucreries, mais il paraît qu'il nous faut les éviter. Par contre les légumes je n'adore pas.

 

Il paraît, chose étrange, que des personnes qui n'ont pas de mains peignent de très jolis tableaux ou cartes postales en mettant le pinceau dans leur bouche, et même entre leurs orteils. Quel talent !

Moi, mes dessins laissent beaucoup à désirer...

                                                    

On dit aussi qu'il est parfois préférable de "tourner sa langue sept fois dans sa bouche" avant de s'exprimer. Je crois que cela signifie qu'il faut bien réfléchir avant de parler. Personnellement, je trouve que ça serait une grande perte de temps et ce n'est pas une méthode que j'utilise

 

Mais libre à toi ! 

 

* Un petit com. ferait plaisir *                    



26/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres