mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

3 - A table

3 - A table     (Les ustensiles)

Nous sommes des éléments indispensables, de cela nous sommes sûrs.

Comment ferait-on sans nous ?

Les hommes préhistoriques se débrouillaient à leur façon, mais plutôt goulument, les bonnes manières n'étant pas encore au goût du jour.

                                              *

Maintenant, une table joliment décorée est très appréciée.

Mais restons-en aux choses pratiques et vantons les mérites des principaux ustensiles. Laissons-les d'ailleurs s'exprimer :

                                                  

- Je suis l'assiette, creuse au plate, selon ce à quoi on me destine.  

Si c'est pour un potage, mieux vaut me choisir rebondie du derrière car les liquides ont besoin de se nicher dans un creux. Je suis davantage utilisée en plate, servant pratiquement pour l'acceptation de tous les mets. Plus petite, je suis réservée pour les desserts et donc très appréciée.

Pour avoir accès aux mets entreposés, il est nécessaire de se servir d'une certaine ferraillerie qui ne manque pas de nous égratigner et de nous casser les oreilles.

                                   

- Ferraillerie, c'est vite dit : cuillère, fourchette, couteau sont des accessoires très utiles dont on ne saurait se passer.

                                    

- Moi, le verre, je revendique l'oscar de la table. Ne suis-je pas celui que l'on soulève haut et que l'on fait allègrement tinter lorsque l'on fête des événements importants ? N'est-ce pas moi que l'on remplit de liquides divers tous appréciés et dont certains mettent en joie et font tourner la tête ? Cependant abus ne faut point faire, j'en conviens.

                                             

Rassurez-vous, vous êtes tous très utiles et vous êtes appréciés à votre juste valeur. Si vous n'existiez pas, il faudrait absolument vous inventer.

 

* Apprécié serait un com. *



24/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres