mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

1 - le faitout

1 - Le faitout

 

On m'appelle le faitout ; de cela je suis particulièrement fier car ça veut bien dire que je peux tout faire, vaste programme évidemment, mais il faut dire que je ne rechigne devant rien et adore mijoter des plats qui régaleront toute la famille.

 

                                                    

J'aime faire ce pourquoi j'ai été créé.

 

Si l'on veut manger goûteux, on a plus souvent recours à moi qu'à la casserole, ustensile très commun qui, le plus souvent, n'est même pas chapeauté du couvercle adéquat et qui laisse échapper la vapeur tellement nécessaire pour un mijotage savoureux.

 

Pour ce faire, mieux vaut programmer un chauffage doux et prolongé plutôt qu'un feu vif qui risque de tout faire rater. Mieux vaut aussi surveiller la cuisson et ajouter un peu d'eau de temps en temps.

 

Il est parfois nécessaire de tourner le contenu, en évitant toutefois de m'égratigner avec des ustensiles métalliques, car grand soin de moi il faut prendre si l'on veut que j'aie longue vie.

 

Si de bons ingrédients me sont confiés, le repas ne manquera pas d'être savoureux ; ça je le certifie !

 

                                      A table.

 

                                                 Bon appétit.

 

                                                                 C'est bon !

 

* Un p'tit com. ferait plaisir *



19/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres