mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

2 - La cigale

La cigale

 

Monsieur de la Fontaine m'a fait offense en parlant de moi, demoiselle cigale, en termes pas très élogieux, me faisant passer pour une bestiole bien futile qui ne pense qu'à chanter et festoyer.

 

                                            

 

Ce fabulateur a-t-il généralisé ou savait-il que seuls les mâles de notre espèce chantent.

 

Le savait-il cet individu qui se permettait, de façon un peu déguisée, de faire des leçons de moral à qui voulait bien le lire, ce que Mamiakev, mine de rien, a bien tendance à faire de temps à autre, pensant, sans doute, que cela peut permettre aux enfants de réfléchir sur le bien et le mal, ce en quoi elle n'a peut-être pas tout à fait tort !

 

                                                                                         

 

Moi, je suis en réalité quelqu'un d'optimiste qui ne passe pas son temps à larmoyer et qui profite de la vie sans trop se soucier du lendemain : un jour à la fois est ma devise.

 

Mais, à vrai dire, chacun sa façon d'être et de penser, et critiquer n'est pas mon genre.

 

Les fourmis, ces travailleuses acharnées, ont certainement des raisons très honorables pour oeuvrer comme elles le font. Je dois même avouer que je les trouve très courageuses !

 

                                                                  

 

 * Elles méritent assurément un p'tit com *



05/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres