mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

1 - Le corbeau

Le corbeau

D'après un certain Monsieur de La Fontaine    il paraît qu'un volatile, faisant assurément partie de mes ancêtres, se serait fait berner par un renard qui convoitait le fromage qu'il avait en bec et dont l'odeur, à n'en point douter, devait être très alléchante.

Résultat de l'intervention, l'oiseau ouvrit le bec et ce fut Maître Renard qui se régala avec ledit fromage.


Mais, moi, il ne m'aurait pas eu, car je suis un corbeau très malin qui se tient continuellement sur ses gardes.

                                    

Je ne suis pas sympathique à tout le monde. Est-ce ma couleur ? Mon croassement ?

Toujours est-il que l'on me fuit ou me pourchasse. Dans ce dernier cas, je prends mon envol et vais me poser un peu plus loin pour avoir une vue d'ensemble plus précise sur le site et revenir lorsque les intrus auront disparu, ce que je ne manque pas de faire surtout s'il y a quelque chose à becter qui me convient.

 

Mais, à vrai dire, je me contente de peu et apprécie même des choses pas très ragoûtantes dont personne ne veut. Ne dit-on pas que je suis un charognard ?  Tous les goûts sont dans la nature !


J'ai des yeux vifs et celui qui voudra me filouter n'est pas encore né.

                                         Croa-croa-croa

 

                                              * Un p'tit com ferait plaisir *

 



01/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres