mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

1 - Rina l'escargote

1 - Rina l'escargote

 

Je suis Rina l'escargot(e).

                                 

J'ai la particularité de me promener avec ma maison sur le dos. Cela a son côté pratique pour voyager, mais à vrai dire, je ne vais pas loin, car je me déplace très lentement, en marquant mon passage d'une petite traînée car je... bave !

 

J'ai deux petites cornes sensibles qui se rétractent à l'approche d'un obstacle,ce qui me permet, en cas de danger, de rentrer très vite dans ma coquille si je veux échapper à un quelconque malheur.

 

L'autre jour, alors que j'avais entrepris de traverser un large chemin, ce qui m'aurait pris un temps fou, une dame, peut-être la mamie de Kévin, a compris mon désarroi et m'a transportée directement de l'autre côté. J'avoue que j'ai bien apprécié, même si j'ai cru ma dernière heure arrivée, n'étant pas habituée à quitter le sol.

Un jour de pluie   car c'est surtout quand il pleut que je me promène, si tu me rencontres (tu me reconnaîtras car je suis très jolie), évite de m'écraser car ma coquille est fragile et tu pourrais me faire très mal. Promis !

 

Je n'envie pas le sort des limaces car elles n'ont pas de coquille, et je les trouve laides.

Nous nous rencontrons parfois dans le potager du père Gaspard pour échanger quelques idées et aussi pour déguster ses salades, ce qu'il n'apprécie pas particulièrement.

                           

* Et si petit com. il y avait *      



13/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres