mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

2 - L'aquarium

L'aquarium

 

Figure-toi qu'avant d'être dans ce bocal odieux où tu m'as découvert dernièrement, je vivais dans un vaste aquarium où je pouvais naviguer et m'ébattre comme bon me semblait. Il y avait là, la compagnie agréable de charmants poissons de toutes sortes, et aussi de très belles demoiselles ornées de nageoires vaporeuses comme des voiles qui ondulaient à chaque mouvement ; c'était vraiment très gracieux.

 

 

De nombreux visiteurs passaient dans ce magasin et s'extasiaient de nous voir si beaux, ondoyer avec tant de plaisir dans un décor fait de coquillages, de roches et de plantes, et l'apparition de très jolies bulles avec lesquelles j'adorais batifoler.

 

Mais un fameux  jour, un gamin qui passait par là m'a désigné du doigt et a dit : c'est celui-là que je veux. Je fus immédiatement introduit dans une épuisette de laquelle j'ai tenté en vain de m'échapper, et incorporé dans un sac plastique rempli d'eau.

 

Je ne te raconte pas le voyage. Arrivé à la maison, je fus mis dans une bassine d'eau dont la température ne me convenait absolument pas. Puis, plus tard, bocal il y a eu mais je t'assure que ce n'est pas le rêve. Tu connais la suite !

 

Enfin, si déjà on me débarrasse rapidement de l'intrus dont tu as fait connaissance précédemment, le moral sera tout de même meilleur.

 

Et peut-être que, sans trop tarder, aménagera-t-on un aquarium plus vaste agrémenté de quelques plantes, de roches et de cailloux colorés.

Une gentille compagne serait la bienvenue. Y pensera-t-on ?

 

                                                     

Je ne désespère pas !

* Un p'tit com. lui redonnerait le moral *

                                                                             



04/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres