mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

1 - Le caillou et le galet

1 - Le caillou et le galet

 

Bien que ne fréquentant pas les mêmes lieux, nous nous nous sommes rencontrés sur le sentier qui mène à la plage.

- lui, bien de sa personne, lisse comme un oeuf.

- moi, fais de creux et de bosses, à l'aspect plutôt rébarbatif.

           
                                                  

Dès que nos regards se sont croisés, il m'a fait une révérence, ce qui n'a pas manqué de me surprendre, n'étant pas habitué à de telles manifestations.

J'ai répondu à cette politesse par un "hello" d'une voix rocailleuse, mes origines ne me permettant pas de faire mieux.

Il m'a fait comprendre que faire plus ample connaissance lui serait très agréable, ce à quoi je ne me suis pas opposé, subjugué par cet élément venu d'ailleurs qui, à n'en point douter, avait très envie de s'épancher.

 

Il s'ensuivit un long monologue au cours duquel il me vanta la mer dont j'avais entendu parler à maintes reprises, mais à laquelle je n'avais jamais pu accéder, les coups de pieds des gamins me projetant dans un sens puis...dans l'autre, jeu bien futile et douloureux pour qui en est l'objet.

Cette mer avait paraît-il un goût très particulier qui n'a rien à voir avec la pluie qu'il trouve bien insipide. Ses roulis l'avaient fait échouer sur cette plage où se prélasser au soleil lui était bien agréable.

Le trouvant sans doute plus beau que les autres, une fillette qui passait par là s'en empara, le caressa et lui fit même un bisou, ce qu'il apprécia. Plus tard, elle emprunta notre sentier et l'abandonna à terre au profit d'une cueillette de mûres dont elle était très friande.

 

Malgré nos aspects tellement différents, nous allons certainement devenir amis. Etant donné notre proximité en retrait du chemin et à l'abri, espérons qu'intempéries et manifestations humaines ne nous éloigneront pas.

 

 

   - Et toi, caillou, raconte me dit-il !          (à suivre)

 

  * Et toi, si tu écrivais un p'tit com. *



11/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres