mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Moi : Jessy !

Moi : Jessy

 

 Moi, je suis Jessy, la petite chienne de Mamiakev.

                         

 

Etant donné qu'elle te raconte des histoires, je tiens absolument à ce qu'elle parle aussi de moi qui suis tellement gentille. Cela doit être vrai puisqu'elle ne tarit pas d'éloges à mon égard, ce que j'apprécie évidemment. C'est elle qui m'a choisie entre trois chiots, mais il faut dire que j'avais vraiment tout fait pour la séduire ; atomes crochus il y a eus tout de suite.

D'un regard, nous nous comprenons et savons nous réconforter lorsque cela est nécessaire. Je suis avide de caresses, ce dont je ne manque pas assurément.

 

Chaque jour, nous faisons une longue promenade. Malheureusement, la laisse est de la partie et attache il y a. Que redoute-t-elle ? De me perdre, que je me fasse écraser par une voiture ou un désaccord avec mes congénères ? Je suis peut-être gentille mais j'ai du flair et lorsque je les renifle de plus près et que quelque chose ne me convient pas, je peux très bien attaquer, au grand désespoir de ma maîtresse qui ne sait prévoir à l'avance si ami-ami je ferai ou si affrontement il y aura. Et je ne suis nullement effrayée par les plus grands que moi. Quoique parfois...

 

Les promenades j'adore, et j'attends toujours ce moment avec grande impatience. J'ai de petites pattes mais comme j'en ai quatre, j'ai toujours une avance sur elle. Elle croit qu'elle me promène, mais, en réalité, c'est moi qui la promène : elle suit...

Parfois, nous allons en forêt. Quel bonheur ! Je m'attarde plus particulièrement à certains endroits car les herbages ont des senteurs bien particulières qui font frémir ma truffe pourtant experte en odeurs.

 

J'aimerais pouvoir vagabonder à ma guise, batifoler, mais être reliée à ma maîtresse par une laisse est une garantie. Ainsi, nous ne nous perdrons pas et cela est très important.

 

A une autre fois !

 

* Un p'tit com. ferait plaisir *



22/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres