mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Les pensées

Les pensées

 

Je ne sais pas si c'est bien, mais lorsque je bavarde avec une personne, je voudrais connaître le vrai fond de sa pensée. J'aimerais qu'il y ait une transmission qui me permette d'interpréter si ce qu'elle dit correspond à ce qu'elle pense réellement. Mais je souhaiterais être le seul à avoir ce pouvoir et que cela soit ignoré par les autres.

                                              

J'imagine que si cela était possible, j'aurais beaucoup de surprises et pas toujours agréables. Il est évident que pour vivre en bonne entente, il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense vraiment, et, de ce fait, être un peu hypocrite.


 

A vrai dire, je n'apprécie pas particulièrement le franc-parler qui est souvent pratiqué par des personnes qui s'arrogent le droit de dire tout haut ce que d'autres pensent parfois tout bas, et qui, par leur façon de faire, blessent les gens injustement, surtout lorsque c'est en présence d'autrui. Et puis chacun sa vérité...

 

La bonne éducation, la modération, le tact, la façon de parler, de "dire", sont des choses très appréciées. S'expliquer posément avec de bons arguments peut éviter des conflits qui dégénèrent souvent.

                                                               
En y réfléchissant, je pense que mieux vaut ne pas savoir ce qu'il y a dans la tête des autres et laisser vagabonder nos pensées dans le sens qui nous convient.


Moi, malgré mon physique de farfelu qui peut faire croire que je n'ai pas grand chose dans la tête, je réfléchis beaucoup, et les histoires je n'aime pas cela, comme certains "malfaisants" qui se permettent d'intervenir dans les "histoires" de Mamiakev que je trouve pourtant intéressantes.

             Bah !

                                                               *

Non mais ... Chacun sa façon de penser ! Il en faut pour tous les goûts.

 

Comme tu le devines,  je ne suis pas du tout pour les conflits : donc je les évite !

 

 * Moi, je pense qu'un com. serait appécié *



16/11/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres