mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le coquelicot

Le coquelicot

 

Je suis un coquelicot, petite fleur fragile aux pétales pourpres et fripés, car précipitation à éclore il y avait pour honorer la lumière du jour. Cela me donne peut-être l'air fatigué mais point ne le suis.

Ma tige est velue, ce qui a tendance à écarter certains insectes, ce dont je suis ravi.

                            
          

                                                             

                                                                                
Avec mes semblables, nous ornons de façon resplendissante des prairies qui, sans nous, seraient sans attrait.

 

J'espère que l'idée ne te viendra jamais de nous cueillir pour en faire un bouquet, car nous ne manquerions pas de nous étioler très vite et dépérir de tristesse dans le vase qui aurait l'honneur de nous recevoir.

 

Ne nous cueille donc jamais !

 

Laisse-nous vivre puisque Dame Nature en a voulu ainsi.

 

Il paraît pourtant que certains des nôtres sont récoltés pour servir à des fins médicinales (infusions et sirops) : idée vraiment saugrenue à n'en point douter !

Triste sort en réalité, mais la vie est ainsi faite.

 

J'espère que cela ne nous arrivera pas et que nous pourrons nous réjouir chaque jour de voir la lumière inonder notre espace.

                             

                                                                          

 

 * Un p'tit com. est comme une fleur offerte *  



08/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres