mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La barque

 La barque

 

 Je suis une petite barque,  abandonnée à mon triste sort.

 

                                        

 

Autrefois, je voguais au fil de l'eau avec des occupants qui ne m'ont même pas avisée de leur départ, sans doute pour un lieu où rivière il n'y a point.

 

Nous faisions de belles promenades et lorsque le soleil était de la partie, c'était un vrai bonheur de voguer sur l'eau aidée par deux rames activées par les bras vigoureux d'un jeune homme toujours accompagné de sa jolie amie.

C'était très romantique.                 

 

Sur la berge, de longues herbes nous saluaient gentiment, des oiseaux

                                                     

nous accompagnaient avec des chants divers et mélodieux. Il y avait même des arbres dont le tronc était incliné, sans doute pour nous faire honneur ! 

Maintenant,  je m'ennuie...

 

Et je redoute chaque jour la visite de deux gamins qui prennent plaisir à me faire tanguer, d'autant qu'une planche ne va pas tarder à me lâcher.

Savent-ils nager seulement ?

 

C'est très dangereux de s'approcher ou de voguer sur une rivière sans être accompagné car on peut glisser et se noyer, et tout au fond il y a une méchante boue qui peut engloutir et faire disparaître à tout jamais qui l'approche.

 

Ces enfants ne se rendent pas compte du danger qu'il y a !                  

 

*Elle s'ennuie. Un p'tit com. lui ferait plaisir*



05/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres