mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

L'arbre noueux

L'arbre noueux

 

 

J'ai été un bel arbuste qui a grandi doucement au fil des ans. J'avais fière allure et j'étais admiré pour mon joli feuillage. A côté, on avait installé un banc et souvent je pouvais profiter des bavardages des occupants. J'en ai entendu des choses... Je t'assure que je ne m'ennuyais absolument pas.

 

 

Maintenant, je suis un vieil arbre dont le sommet pointe haut, mais dont le tronc est tout noueux, résultat de souffrances internes dont je ne connais pas l'origine.

 

                            

 

Certains promeneurs me regardent à peine et ne s'en rendent même pas compte. Ceux à l'âme sensible m'observent avec compassion et comprennent que seules souffrances et tracasseries peuvent être la cause d'une telle métamorphose.

 

J'en ai vu des intempéries : tempêtes, ouragans, tornades, pluies torrentielles et aussi des sécheresses intenses. J'ai toujours résisté avec courage mais les ans ont fait leur oeuvre et, bon an mal an,  je continue à supporter mon triste sort ...

 

Je m'agite encore de temps en temps, ce qui me prouve que tout fonctionne.  L'été, je fais de l'ombre.


Bien sûr, un jour, des hommes dits "de la voirie" viendront me regarder de près et me jugeront indésirable. Ils décideront alors de m'abattre et, là, au nombre de sillons de mon tronc, on pourra se rendre compte de mon vieil âge.

On me sciera en planches et je servirai alors à faire de jolis meubles, du papier ou peut-être à te réchauffer pendant l'hiver dans un feu de cheminée.

 

Considère qu'un arbre est un être vivant.  Respecte-le tant qu'il est debout.

 

(Cet arbre a été abattu en octobre 2008 ainsi que ses deux proches amis qui souffraient du même mal).



15/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres