mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

L'abeille

                                                    L'abeille

                                                 

                                         

 

                                       

 

Je suis une petite abeille très laborieuse qui butine de fleurs en fleurs pour en aspirer le pollen qui me permettra, lorsque je retournerai dans la ruche, de participer, avec toutes mes amies ouvrières, à un travail qui traitera la matière pour en faire une substance que l'on appelle du miel. C'est très bon sur les tartines et l'hiver avec du lait chaud. Et on en fait même des bonbons qui adouciront ta gorge quand elle te grattouillera.

 

Mais crois moi, c'est un dur labeur fait sous le regard inquisiteur de la reine qui, elle, se contente de nous surveiller et parfois de critiquer.

 

Sais-tu que j'ai une tante très célèbre. Elle s'appelle MayaPeut-être en as-tu entendu parler ? Elle fait du cinéma. Elle est bien gentille mais est devenue très prétentieuse et ne participe plus à notre dur labeur. Ses visites se font maintenant très rares.

 

Moi, je suis très gentille, mais si on me titille, je me défends. Je pique avec mon dard, une sorte de petite aiguille que j'ai au bout du nez, et ça fait mal !

 

En tout cas, ne me confonds surtout pas avec la guêpe, qui, à part se faire admirer pour sa taille fine dite «de guêpe » n'est vraiment pas capable de faire grand chose.

 

                                            *Un p'tit com serait apprécié*



04/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres