mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

2 - La casserole

2 - La casserole

 

Moi, je suis la casserole et quoi qu'en dise Monsieur le Faitout "Monsieur je sais tout", c'est bien moi la plus utilisée dans la cuisine et cela depuis si longtemps. Mes ancêtres remontent à... Je ne sais plus !

 

J'ai une queue élégante qui permet une bonne prise en main sans risque de se brûler.

 

On peut facilement surveiller ce qui se passe dans mon réceptacle, ce qui est très important surtout lorsqu'on me confie du lait car arrivé à ébullition, ne supportant pas une telle chaleur, il pourrait très bien vouloir s'échapper et débordement il y aurait...

Ce n'est jamais apprécié par la ménagère qui a obligation de nettoyer la surface chauffante. Donc surveillance il faut vraiment avoir !

 

Mais dans certain cas, on peut me recouvrir d'un couvercle.

                                                            

Parfois, et cela surtout à la campagne, on nous aime tellement, surtout lorsque nous sommes cuivrées et que nous formons une famille appelée série, qu'on nous accroche au mur. Nous faisons alors l'admiration de qui nous regarde !

 

De plus, on nous entretient car nous ne manquons pas d'être astiquées de temps en temps pour être encore plus jolies.

 

C'est bien là un signe d'amour.

 

* Un p'tit com. me ravirait *



23/05/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres