mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

2 - Caillou se confie

2 - Caillou se confie

 

                                                                                    

 

Moi, joli galet, je ne suis qu'un vulgaire caillou qui n'a pas eu la chance d'être poli par les roulis de la mer.

Mes aspérités sont le témoignage de beaucoup de souffrances.

Alors que roche majestueuse j'étais, je fus chahutée, choquée, cassée, broyée dans une carrière par un système abrutissant, bruyant, à un rythme infernal. Traitement qui m'a meurtri à un point que tu ne peux imaginer, le but étant de me faire devenir gravillon, sort auquel j'ai échappé de justesse et, par chance : caillou je suis devenu !

Je fus alors chargé dans un camion pour un long et pénible voyage qui a abouti sur un chantier.

Là, je crois que l'on voulait me transformer en ciment, consistance qui devait servir pour la construction d'une maison, ce qui aurait été pour moi une nouvelle épreuve bien pénible à subir et la fin de mon état actuel.

Le maçon m'ayant repéré et ne voulant pas enrayer sa machine, je fus vite écarté du circuit et jeté sur un tas de détritus malodorants auxquels il me fallut m'habituer.

Par bonheur, un gamin me trouva à sa convenance et me mit dans sa poche pour un sort que j'ignorais.

L'idée d'une évasion germa très vite dans mon esprit car je ne pouvais m'habituer à cet espace confiné.

Dans cette poche, il y avait un petit trou sur lequel, avec mes angles aigus, je n'ai pas manqué de m'acharner.

Profitant de débats entre copains qui eurent lieu dans ce sentier, j'allais enfin pouvoir m'échapper, mais je fus retenu par une espèce de boule informe et collante appelée cheving-gum de laquelle je ne parvenais pas à me débarrasser. Elle me retenait la coquine ! Il me fallut faire beaucoup d'efforts pour tomber à terre. Mais hélas... avec cette glue !

Ce n'est que dernièrement, à la suite d'une averse torrentielle, que j'en fus enfin délivré et libre.

Grande est ma joie, après tant d'épreuves traversées. Caillou je suis, mais Libre !

Voilà Galet, je t'ai tout dit.                     

 

Maintenant que nous nous connaissons mieux, je suppose que rien ne s'oppose à ce que nous devenions amis si tel est toujours ton désir.

 

 * Cette aventure mérite bien un com.*



12/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres