mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

1 - Comme un poisson dans l'eau...

Comme un poisson dans l'eau

 

                                  

"Heureux comme un poisson dans l'eau", c'est vite dit. Moi, j'en ai ras les nageoires de tourner en rond dans ce bocal qui n'est même pas aménagé de façon correcte  : décor inexistant,  même pas une petite plante à frôler et chatouiller de temps en temps.

 

Et si encore, au lieu de ce vieux poisson qu'on m'a imposé hier par suite d'un départ en vacances de ses maîtres,  on avait ajouté une compagne sympathique avec laquelle nous aurions pu buller,  j'aurai apprécié. Mais non,  même pas ! J'estime qu'on aurait pu me consulter.

                   

T'as vu sa tête. Ses yeux de merlan frit.  Je n'arriverai jamais à m'y faire.

 

De temps en temps, on nous lance une pincée de nourriture, ce qui fait diversion, mais en plus, c'est un goulu. Il se précipite dessus comme un affamé qui n'aurait rien mangé depuis des jours ;  et , moi,  j'arrive à peine à me sustenter.

 

Et puis, en plus, auparavant,  je faisais à peu près bon ménage avec le minou de la maison, mais maintenant, il s'assoit à côté du bocal et nous fixe d'un très mauvais oeil. Je redoute le pire...

 

                         

* Un p'tit com. rend heureux *



04/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres